CIFa

Consultation Individuelle et Familiale

 
 
 

Quand la thérapie est-elle indiquée?


Pour tout problème individuel ou relationnel intra- ou extrafamilial. En cas de rupture de liens avec ses proches, de conflits, de deuils, de souffrance sur le lieu de travail, de difficultés éducatives, de signes symptomatiques tels que l’anxiété ou la dépression.


Quelles sont les modalités?                                       


La consultation est ouverte aux adultes, aux adolescents, aux enfants. Il peut s’agir de consultations individuelles, de couple, de famille ou/et de groupe.


La fréquence du suivi est en fonction de vos besoins. Les séances peuvent avoir lieu toutes les semaines ou de manière plus espacée, toutes les 2 ou 4 semaines.


Qui m’accueillera?


Lorsque vous formulez une demande, par téléphone ou e-mail,nous prenons contact avec vous pour fixer le premier rendez-vous.


Combien coûte une séance?

  

Nos prestations sont reconnues par l’assurance maladie de base (LAMAL), grâce à un bon de prescription pour la psychothérapie psychologique émis par un médecin généraliste ou un psychiatre. Ce bon vous donne la possibilité d’obtenir 15 séances, renouvelable pour 15 séances supplémentaires. Le tarif est de 154,80 frs pour 60 minutes. A partir de la 31ème séance, une consultation après d’un médecin psychiatre est nécessaire pour la poursuite du remboursement par la LAMAL. Les rendez-vous manqués non excusés 24 heures à l’avance vous seront directement facturés.


Nos prestations sont également reconnues par les assurances complémentaires (LCA). Le tarif horaire est de 150 frs pour 60 minutes, payables de suite en espèces, par carte, ou par bulletin de versement. Pour plus d’informations n’hésitez pas à nous appeler ou à nous écrire un e-mail.



 

Bienvenue

Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site de la Consultation Individuelle et FAmiliale (CIFA).


Nous sommes à votre disposition pour des séances individuelles, de familles, de couples ou de groupes, pour adultes, adolescents et enfants.


La thérapie que nous pratiquons prend en compte les difficultés et la souffrance psychologiques de l’individu en relation avec son entourage (par exemple famille, amis, équipe de travail).


Nous proposons d’explorer et de traiter ces difficultés et cette souffrance à partir des styles relationnels et de communication.


Les changements peuvent être initiés grâce à l’éclairage des habitudes de vie, des modes de communication, des attentes et des transmissions familiales.